«

»

juin 12 2012

[Test] Uncharted 3 – Drake à la poursuite de Drake

Un petit test, d’un des derniers blockbusters sortie sur Playstation 3, j’ai nommé « Uncharted 3: L’illusion de Drake« . Ce fût une attente interminable depuis l’annonce du troisième volet et la fameuse vidéo dans le manoir en flamme, mais la série bien que magistrale a perdu en intensité pour moi, je vous détaille le pourquoi du comment.

Il était évident que Naughty Dog n’allait pas lâcher sont petit bébé en si bon chemin. Après un 1er épisode qui a su ramener le genre d’action exploration sur le devant de la scène, faisant de Uncharted une des séries phare de la console de Sony.

S’en est suivi un Uncharted 2, qui a creusé un écart technique entre le premier et sa suite sans pour autant dénaturer le jeu, lui faisant rencontrer un énorme succès. Uncharted 3 était bien sur très attendus par les fans de la licence, bien qu’en jouant j’ai rencontré une certaine lassitude.

Réalisation: La qualité reste au rendez vous, un fossé moins important comparé à l’épisode 2. Les différents endroits regorgent de détails, plusieurs fois je me suis arrêter pour contempler le paysage, surtout dans le désert. (la grosse nouveauté de cet opus) Les explosions sont plus intense ainsi que le feu, particulièrement dans le passage du manoir.

Scénario: Nathan Drake repart à l’aventure sur les traces de son ancêtre Sir Francis Drake, parcourant une nouvelle fois le monde à la recherche de nouveaux indices le menant à un trésor perdu. L’histoire nous emmènera aux quatre coins du globe suivant le récit de Lawrence d’Arabie.

Jouabilité: La Prise en main de Nate, rend sa fluidité de mouvement et son animation très humaine. Bien que similaire à ces prédécesseurs Uncharted 3 n’est pas exempt de défauts, un écart de mouvement avec le stick de la manette et c’est la chute mortelle.

Durée de Vie: Comptez entre 6 à 8 heures pour boucler l’aventure, voir un peu plus suivant le mode de difficulté dans le lequel vous jouez. Des heures aussi seront au rendez vous pour les férus de Coopération ou de multijoueurs. Malheureusement, je n’ai pas essayé ces modes de jeux car ils ne m’intéressent pas.

Conclusion: Uncharted 3 reste un bon petit jeu avec la fameuse loi du triple « E » (Exploration, Énigme, Ennemis), il reste néanmoins un excellent titre au niveau de sa narration. Même si la concurrence reste encore aléatoire un certain Tomb Raider risque de faire des étincelles, et pourrait le faire descendre de son trône. Réponse prévu pour Mars 2013.

Note : 7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *